Foire aux questions
Une question ?
Nous avons (sûrement) la réponse !
CAMPING / HÉBERGEMENT
Le camping est gratuit, sur réservation uniquement (inscriptions depuis votre compte Charrues). Sans cet accès spécifique, impossible de vous rendre au camping.
Créez votre compte Charrues, puis saisissez tous les code-barres de vos billets correspondant à vos jours de venue. Vous pourrez alors réserver votre camping en fonction des jours de votre venue !
Exemples :
J’ai un billet jeudi + un billet samedi : je dois enregistrer les deux billets dans mon compte Charrues, puis je pourrai réserver le camping pour le jeudi et le samedi uniquement.
J’ai un pass 4 jours : je saisis le code-barres de mon pass 4 jours et je pourrais réserver mon camping pour les 4 jours.
Le camping ouvre jeudi 11 juillet à 10h.
Vous ne pouvez pas vous installer la veille du jour de votre venue, votre accès sera refusé aux entrées du camping.
La réservation du camping est possible uniquement si vous avez saisi le code-barres du jour de votre venue. Si vous avez saisi un code-barres pour le vendredi, alors vous ne pourrez réserver que le camping vendredi.
Attention, toute sortie est définitive !
Si vous sortez du camping et que vous n’avez pas de réservation pour ce jour-là, vous ne pourrez pas re-rentrer…
En revanche, vous pouvez circuler librement avec un pass 3J ou 4J
Non, le camping est réservé aux tentes uniquement.
Vous pourrez vous garer sur le parking réservé aux camping cars.
Le Woodcamp n’existe plus : découvrez le NOZ KAMP !
Composé de lodges (tentes aménagées) pour 2, 4 ou 6 personnes, le NOZ KAMP vous offre de nombreux services : un espace de détente, des toilettes et des douches chaudes réservées, une réception… ? matelas confortables simples (190×80 cm) ou double (190×160 cm) sur sommier en bois ⚡ kit éclairage solaire LED + recharge de batterie de téléphone ✅ linge de lit et de bain inclus ? mobilier en bois et bambou accès réservé sur le parking orange des petits-déjeuners (supplément de 14€), à réserver en même temps que votre hébergement |
Billets
Cela correspond aux billets les moins chers proposés à la vente pour le festival. Le quota étant réduit, c’est premier·e arrivé premier·e servi !
Attention au marché noir !
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréé par le producteur du spectacle. Le festival se réserve le droit d’engager des poursuites si des ventes illégales sont constatées (vous encourez jusque 15000€ d’amende).
Si vous décidez d’acheter un billet en-dehors des circuits légaux, vous risquez d’avoir affaire à un faux ou a une copie et de ne pas pouvoir rentrer sur le site du festival.
Bon à savoir :
- Si vous avez acheté un billet avec paiement fractionné ( en plusieurs fois) , la revente n’est pas autorisée.
- Si vous achetez vos billets sur la plateforme PASS CULTURE, la revente n’est pas autorisée.
- Si vous avez une invitation, la revente n’est pas autorisée.
- Si vous avez un tarif VIP, la revente n’est pas autorisée.
- Si vous achetez auprès de votre CE et que vous n’êtes pas l’acheteur initial c’est à dire que votre adresse e-mail n’est pas celle de l’achat vous ne pouvez pas revendre votre billet. Seul l’acheteur initial peut revendre.
- Nous ne permettons pas la revente des billets PMR toutes billetteries confondues.
- Dans le cas où vous ne pouvez pas le revendre, vous pouvez le céder à la personne de votre choix , sachez que seul le code barre est important pour le contrôle d’accès.
- Vous pourrez faire votre demande de reversement de votre portefeuille après le festival, ceci est valable pour les vendeurs les Vieilles Charrues/SEE Tickets et autre billetterie.
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle.
Vous recevrez un email au printemps 2024 vous indiquant les modalités vous permettant de nommer vos billets (obligatoire). Vous aurez jusqu’à mi-juin 2024 pour nommer chaque billet.
À partir de fin juin 2024, vous recevrez sur votre adresse mail un lien vers votre commande pour télécharger vos billets. Si vous n’avez pas nommé vos billets, ils seront automatiquement attribués au nom de l’acheteur de la commande.
Keep calm and call le service clients.
- En passant par ici
- Ou en appelant à ce numéro : 04 56 60 00 66 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et de 8h à 17h le samedi sauf les jours fériés).
ACCESSIBILITÉ
Afin de faciliter les démarches d’inscription pour les particuliers, une billetterie PSH dédiée aux personnes en situation de handicap et leur accompagnant sera accessible en ligne.
Les billets PSH permettent d’accéder (dans la limite des places disponibles) :
- à un accueil et une pose bracelet facilités
- à un parking et camping réservés et situés aux portes du site
- aux plateformes implantées à proximité des espaces scéniques
- aux WC et douches adaptés, bornes de recharge pour fauteuil, etc
Les options PSH dont vous souhaitez bénéficier (parking et / ou plateforme et / ou camping) sont directement sélectionnables lors de votre achat de billet PSH en ligne.
IMPORTANT : seule la billetterie PSH permet d’obtenir des places PSH, aucun billet acheté sur la billetterie « public » ne permet d’accéder aux infrastructures dédiées. Un justificatif de handicap vous sera demandé lors de l’achat des billets (à joindre numériquement).
Pour permettre à un maximum de PSH de participer au festival, le nombre d’accompagnateur·ice est limité à une personne (qui doit également disposer d’un billet payant). Les places de votre accompagnateur.trice doivent aussi être achetés sur la billetterie PSH dédiée.
Le nombre de places PSH est limité, tout comme le nombre d’options PSH (en accord avec les capacités d’accueil des infrastructures) : un quota de places de parking, de places sur la plateforme et de camping est donc défini à l’avance. Lors de votre achat, si ces options ne sont plus disponibles cela signifie qu’elles affichent complètes et qu’il n’est donc plus possible d’en disposer.
Les structures (ESAT, MAS, foyers, etc) souhaitant participer au festival doivent formuler une demande d’achat en amont par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Si la demande est acceptée, vous recevrez un lien d’achat spécifique aux structures par mail de la part de notre équipe PSH. Pour permettre à un maximum de structures de participer au festival, le nombre d’inscriptions est limité à 8 personnes par jour et par établissement (accompagnateurs compris, au nombre de 3 par groupe maximum).
Nous vous invitons à prendre connaissance du dispositif complet dans le livret d’accueil PSH disponible en téléchargement ICI
Non, votre billet ne pourra pas être modifié. Contactez le SAV : [email protected] pour solliciter un remboursement. Ensuite, procédez à un nouvel achat sur la billetterie PSH dédiée (sous réserve qu’il reste encore des places PSH disponibles).
Seule la billetterie dédiée aux PSH permet de bénéficier du dispositif.
Si vous achetez plusieurs billets individuellement à la journée : vous pourrez mentionner le nom de l’accompagnateur souhaité pour chaque jour (il peut donc changer).
Si vous achetez des pass : vous ne pourrez mentionner qu’un seul nom d’accompagnateur sur toute la durée de votre venue.
Dans le cas où vous auriez acheté un seul billet PSH pour vous (sans prendre de billet accompagnateur) et qu’il s’avère que vous devrez finalement être accompagné.e au moment du festival : il est possible de racheter uniquement une place accompagnateur sur la billetterie PSH (à condition qu’il en reste encore en vente à ce moment-là).
Dans ce cas, nous vous demanderons de bien vouloir joindre une attestation médicale ou attestation sur l’honneur au cours de votre achat (puis de nous transmettre votre justificatif par mail avant le festival quand vous en disposerez).
Nous vous invitons à prendre contact avec le service PSH par mail ([email protected] ) qui fera le nécessaire pour vous attribuer les accès dont vous avez besoin lors de votre venue.
AUTRES QUESTIONS
Seuls nos partenaires peuvent tenir un stand dans l’enceinte du festival. Nous ne donnons suite à aucune demande.
Vous souhaitez être bénévole : envoyez votre candidature.
Vous cherchez un emploi, un stage ? Envoyez un mail à [email protected]
Ouverture au printemps 2024.
Profitez d’un espace privé à l’ombre des arbres, savourez les happy hours, visitez les coulisses, détendez-vous entre les mains de nos masseurs, accédez à la billetterie 2024 en avant-première…et bien plus encore ! ?✨
Offre limitée réservée aux détenteurs d’un billet pour le festival 2024.
Que vous souhaitiez inviter des clients à partager un moment festif et convivial, proposer une animation ou un service original pour les festivaliers ou soutenir les Vieilles Charrues par du partenariat ou du mécénat, de nombreuses solutions sont possibles.
Ces offres sont réservées uniquement aux entreprises.
Pour plus d’informations, contactez Alexandre Ollivier, [email protected]
.
Malheureusement non : avec un billet 1 jour, toute sortie est définitive.
Seuls les détenteur·ice·s des pass 3J et 4J peuvent sortir puis revenir sur le site.
sur place
Sur le site du festival :
Au camping :
Un grand nombre de stands de restauration proposent une alternative végé : crèperies, cuisine du monde, burgers… ces stands sont tous indiqués par un petit logo « végé » sur le plan du site (à venir).